PAPY MAMY DE COEUR  & PARRAINAGE  Index du Forum PAPY MAMY DE COEUR & PARRAINAGE
FORUM GRATUIT pour les GRANDS PARENTS de COEUR et FAMILLE de COEUR. N'hésitez pas à vous inscrire, afin de multiplier votre demande.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

elea, 2 enfants, Corse

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PAPY MAMY DE COEUR & PARRAINAGE Index du Forum >>> 2) FAMILLE en RECHERCHE DE GRANDS PARENTS ou PARRAINAGE >>> CORSE

Auteur Message
elea
MEMBRE PARTICIPANT

Féminin
Situation familiale :: celibataire

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 10:45 (2017)    Sujet du message: elea, 2 enfants, Corse

Bonjour,
Je suis elea, 40 ans, maman de 2 enfants (ou plutôt 2 ados) : un fille de 12 ans et un garçon de 14 ans.
Nous vivons en Corse, près d'Ajaccio.
Je suis professeur de Lettre, affectée au CNED (je conçois et dispense des cours par correspondance et suis le travail des étudiants inscrits)
Je suis séparée du père de mes enfants depuis 11 ans, suite à sa décision de partir vivre aux Etats-Unis. 
Peu après son départ, nous avons quitté Marseille pour venir nous installer en Corse afin de nous rapprocher des mes beaux-parents, dont j'étais très proche, et qui était la seule famille de mes enfants. Malheureusement, ils nous ont quitté très peu de temps après. 
Je suis donc seule avec mes enfants : leur papa leur rend visite une fois par an, au printemps, et nous n'avons aucune autre famille (leur père et moi sommes enfants uniques) Bien sûr, nous avons une famille de coeur : leurs parrains et marraines sont des amis très proches, et depuis 10 ans que nous vivons ici nous avons créé un réseau amical solide.
Mais avec le temps je m'aperçois que ce réseau est uni-générationnel : essentiellement des personnes de ma tRanche d'âge (35/45 ans) et je trouve cela triste qu'ils ne puissent pas avoir plus de contacts inter-générationnelS. Je me rends compte que cela leur manque : par exemple, cette année, nous passons comme souvent les fêtes de Noël chez la marraine de ma fille: mes enfants ont pris beaucoup de soin à choisir et réaliser le cadeau de sa maman, qui sera présente, et ma fille m'a dit : "ils ont de la chance C. et T. (les enfants de sa marraine) d'avoir une "minà" -c'est ainsi qu'on dit "mamie" en Corse.
Je suis donc venue sur le site dans l'espoir de pouvoir rencontrer une mamie, un papi (ou les deux!) qui voudrait accueillir mes enfants dans son coeur et jouer ce rôle si important de transmission entre les générations.
Nous vivons très simplement, nous aimons beaucoup la nature, la mer, la marche et la randonnée, l'équitation. Ma fille est timide mais très joyeuse, elle a beaucoup de coeur et de sensibilité, c'est une enfant qui aime surtout passer du temps à l'extérieur, avec nos animaux (chats, chiens, chevaux). Mon fils est plus âgé : c'est un garçon dynamique et très drôle (il aime faire le clown), assez extraverti, il adore le théâtre, aime lire, dessiner.
Je suis athée, mais respectueuse de toutes les fois et de toutes les religions. Mes enfants ont été baptisés pour faire plaisir à leurs grands-parents (mes beau-parents), et je remercie ces derniers de m'en avoir convaincue à l'époque car aujourd'hui leurs parrains et marraines sont leur seule famille.
Je vous remercie de m'avoir lue, et même si je n'ai malheureusement pas l'impression que la Corse soit représentée sur ce forum, j'espère avoir bientôt le plaisir de vous lire à mon tour.

elea.

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 10:45 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet PAPY MAMY DE COEUR & PARRAINAGE Index du Forum >>> 2) FAMILLE en RECHERCHE DE GRANDS PARENTS ou PARRAINAGE >>> CORSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation